Cégep André-Laurendeau

Project Description

Cégep André-Laurendeau

LaSalle

Le projet

Suite à l’abattage de 28 arbres malades sur son terrain, le Cégep André-Laurendeau s’est vu contraint par l’Arrondissement de LaSalle de remplacer ces derniers. Enchanté par la proposition d’aménagement de l’équipe du GRAME et par les économies rendues possibles grâce à la campagne ICI, on verdit!, le Cégep a plutôt décidé de saisir l’occasion pour planter non pas 28, mais bien 150 arbres, répartis en 36 espèces différentes, et ce en plus de 30 arbustes!

La majorité des arbres ont été plantés dans le boisé en bordure du Cégep. L’institution a ainsi voulu embellir son site et permettre aux étudiants d’avoir accès à un arboretum afin qu’ils puissent apprendre à identifier diverses espèces pendant leurs cours d’écologie. Les autres arbres ont été plantés près des stationnements, des tables à pique-nique du Cégep et du CIMME, ainsi que dans la cour du CPE du Cégep André-Laurendeau. Ils ont comme objectif principal de fournir de l’ombre et de réduire les îlots de chaleur. Les enfants de la garderie peuvent quant à eux grandir dans un environnement plus vert et être initiés à l’éclosion des bourgeons et des fleurs, au butinage des insectes ou encore aux couleurs de l’automne!

Project Details

  • DATE(S)9 et 10 octobre 2018
  • ORGANISATION(S)Cégep André-Laurendeau, CIMME (Centre intégré de mécanique, de métallurgie et d’électricité), Éco-Quartier LaSalle